MODULE  EDI – Chorus

 Chaque client souhaite recevoir ses factures par le média le plus approprié à son organisation : Courrier, mail ou EDI. Le module EDI Vente stocke toutes vos factures dans un dossier sécurisé, transmet les factures selon le média propre à chaque client et vous permet de suivre le cycle de vie de chaque facture en la classant dans des pochettes virtuelles selon son étape dans son cycle jusqu’ à son archivage définitif. Ce module peut s’intégrer dans votre système d’information et relever lui-même toutes les informations utiles pour le traitement EDI dans votre ERP. Si cette dernière n’est pas souhaitée, XEDI peut relever un répertoire dans lequel vous déposez toutes vos factures au format PDF et les données correspondantes.Pour les factures à destination des établissements publics, le module XEDI met en œuvre le mode de transmission API du portail CHORUS. Ce mode vous permet de suivre l’avancement totalement automatisé de chacune de vos factures et d’apporter d’éventuelles corrections en cas de demandes d’informations complémentaires de la partie du client.

Chaque média dispose de son propre cycle de vie :
Lorsque la facture est en cours de traitement EDI, elle peut avoir différents statuts tenus à jour par le portail Chorus (MISE A DISPOSITION, SUSPENDUE, COMPLET, REJETEE, MANDATEE, MISE_EN_PAIEMENT, MISE_A_DISPOSITION_COMPTABLE, COMPTABILISEE). Un opérateur en charge le traitement de la pochette des factures en anomalie, il lui suffit d’apporter les corrections en fonction du message de refus et de resoumettre la facture.   
Si le module XEDI peut interroger l’ERP sur l’état des factures, le passage à l’état vendu se fait automatiquement lorsque la facture est déclarée effective.
Courrier

A envoyer/Envoyée/Soldée

Courriel

A envoyer/Envoyée/Accusé Réception reçu/Soldée

Chorus

A transmettre/En cours de traitement EDI/En anomalie/Soldée.