Le dossier de fabrication doit comporter tous les documents permettant de qualifier la production et doit rester consultable durant toute la durée de production de vos produits. L’exploitation des dossiers de fabrication sous un format de papier peut devenir très rapidement laborieux si la production intègre des semi-finis ayant eux-mêmes fait l’objet de dossiers de fabrication pouvant être des produits sur des sites différents.
La remontée des données de production dans un coffre de documents unique permet de faire les liens entre tous les dossiers de fabrication dépendants et de rendre consultables très facilement des sites de production.
Parallèlement au dossier de fabrication peuvent être remontés tous les documents liés à des actions qui ne sont pas directement issues d’un ordre de fabrication mais pouvant avoir une influence sur la qualité de la production, telles que des fiches d’intervention sur les outils de production ou les outillages, les fiches de contrôle MP liées aux réceptions ou des retours de production, les certifications des appareils de contrôle, etc…
Lors des audits de certification, il est très facile de présenter tous les documents liés à une production.